Comment rebondir face à la crise sanitaire ?

L’association des Ingénieurs Professionnels de France (SNIPF) qui certifie les ingénieurs n’est pas seulement présente à l’échelle nationale. Elle est également très active en région. Parmi les 19 délégations régionales, la Société Régionale de Ingénieurs professionnels de Nouvelle-Aquitaine est l'une des plus dynamique et se situe parmi les leaders du recrutement d’Ingénieurs Professionnels de France (IPF). Elle nous livre aujourd'hui ses recommandations face à la crise du COVID-19 et quelques conseils pour mieux rebondir ...

La clé du digital

" Nos adhérents, fidèles et investis dans la construction de réseau, ont été touchés comme tout le monde par la crise sanitaire du Covid-19. Cette année il n’y a donc eu peu de rencontres physiques et les événements n’ont pas pu être mis en place. Mais la SRIPF Nouvelle-Aquitaine est pleine de ressources, le bureau réfléchit actuellement à l’organisation de visio-conférences mensuelles avec les différents membres afin de conserver le lien avec les IPF. C’est un gros travail d’adaptation au contexte actuel, mais nous sommes capables de nous réinventer et de nous acclimater. Nous cherchons donc à nous appuyer davantage sur le digital pour relancer la dynamique de recrutement. Nos membres ont les capacités, l’équipement et surtout la volonté de se tourner vers ce mode de fonctionnement même si les échanges en visioconférences ne remplaceront jamais le présentiel ils permettent de garder le contact entre les membres ..."

Des nouvelles solidarités

" L’entraide entre les membres IPF est importante et réelle, au vu le contexte il nous faut modifier les solidarités intra-réseau de manière à pouvoir épauler les IPF qui en ont besoin. Il faut à tout prix conserver un cercle d’entraide. La encore nous avons plusieurs propositions et nous espérons mettre en place des mécaniques de motivation du réseau en nous appuyant sur les technologies digitales."


A propos de la SNIPF :

Société des Ingénieurs Professionnels de France

3 rue FORTIA - BP 60004 - 13484 MARSEILLE Cedex 20

comsnipf@gmail.com www.snipf.org


42 vues

SNIPF Fédération 

3 rue FORTIA - BP 60004 - 13484 MARSEILLE Cedex 20
Tél : 04 91 59 90 14 - Fax : 04 91 33 13 56

SNIPF Certification 

11 Rue de Pic de Mégal - 31240 L'Union
Tél : 05 34 50 44 03 

  • Twitter
  • LinkedIn