Guide d’Accompagnement de Reprise d’ActivitéSécurisée (GARAS)

Depuis le début de la crise sanitaire Covid-19, les entreprises ont pour mission de protéger la santé de leurs salariés tout en assurant la pérennité de leurs activités. Les entreprises qui ont arrêté ou réduit leur activité durant la période de confinement devront, lors de la reprise, se soumettre à des règles très strictes en lien avec la distanciation sociale et les gestes barrières pour préserver la sécurité et la santé de leurs employés.

Afin de permettre aux entreprises de (re)démarrer leur activité avec un maximum d’efficacité, les Arts et Métiers et la Société des Ingénieurs Arts et Métiers proposent un guide leur permettant de mettre en place le plus rapidement possible et avec la meilleure efficacité les mesures de protection.



Ce Guide d’Accompagnement de Reprise d’Activité Sécurisée (GARAS) synthétise les « bonnes pratiques » liées à la reprise des entreprises post confinement Covid-19. Elles viennent de sources différentes. Certains propos devront être adaptés à la situation de l’entreprise.

Ce guide a été rédigé le 04/05/2020, il se peut que certaines préconisations aient changé entre temps, se référer aux directives les plus récentes le cas échéant.


Télécharger le Guide d'Accompagnement de Reprise d'Activité Sécurisée (GARAS)

SNIPF Fédération 

3 rue FORTIA - BP 60004 - 13484 MARSEILLE Cedex 20
Tél : 04 91 59 90 14 - Fax : 04 91 33 13 56

SNIPF Certification 

11 Rue de Pic de Mégal - 31240 L'Union
Tél : 05 34 50 44 03 

  • Twitter
  • LinkedIn