Portrait d'ingénieur certifié (IPF) : Jean-Philippe Fillié

La Société Nationale des Ingénieurs Professionnels de France (SNIPF) est une association ambitieuse et efficace. Depuis plus de 80 ans elle certifie les ingénieurs. Aujourd’hui cette association s’est beaucoup développée et compte plus de 2000 ingénieurs certifiés en France et à l’internationale et doit s’adapter au nouveau contexte économique et préparer son avenir.

Jean-Philippe Fillié a rejoint la SNIPF en 2008 grâce à une certification en qualité d’ingénieur en fonction commerciale et technique, il est actuellement à son 4ème renouvellement valide jusqu’en 2023.


La certification IPF, unique en France, permet d’attester d’un niveau de compétence et le réseau SRIPF local permet de créer un réseau local d’entraide et de conseil. Les associations locales sont le premier vecteur de renouvellement et d’apport de nouveaux certifiés.

Qu’est ce que la certification apporte concrètement ?

" La réponse va être très différente d’un IPF à l’autre et c'est ce qui fait la richesse du réseau. La certification IPF m'a permis de matérialiser mon savoir-faire et assoir mon expérience. Je constate que mes clients et mes partenaires reconnaissent le terme ingénieur qui est un gage de sérieux et de compétence" estime Jean-Philippe Fillié.


L'agrément Crédit Impôt Innovation

Au quotidien il porte des projets innovants pour ses clients dans le domaine du digital. Par exemple cette année, Jean-Philippe Fillié a fait une demande d’agrément crédit d’impôt innovation (CII) auprès de la Direction Générale des Entreprises (DGE). Cette demande d’agrément a été validée, et lui permet pendant 5 ans de faire bénéficier ses clients d’un Crédit impôt innovation (CII) de 20% sur ses prestations dans le cadre de la mise en place de projets d’innovation pour leur compte. C’est un avantage non négligeable pour eux comme pour Jean-Philippe Fillié, car cela augmente sa compétitivité sans réduire son volume de facturation tout en réduisant le coût de la prestation.

N’hésitez pas à contacter Jean-Philippe Fillié (jean.philippe.fillie@gmail.com) si vous souhaitez mettre en place une démarche d’agrément CII, il pourra vous donner les informations sur le processus à suivre.


A propos de la SNIPF :

Société des Ingénieurs Professionnels de France

3 rue FORTIA - BP 60004 - 13484 MARSEILLE Cedex 20

comsnipf@gmail.com www.snipf.org

SNIPF Fédération 

3 rue FORTIA - BP 60004 - 13484 MARSEILLE Cedex 20
Tél : 04 91 59 90 14 - Fax : 04 91 33 13 56

SNIPF Certification 

11 Rue de Pic de Mégal - 31240 L'Union
Tél : 05 34 50 44 03 

  • Twitter
  • LinkedIn