Renouvellement des accords de reconnaissance des IPF aux USA avec le GAFM

Mis à jour : avr. 14

Le Président SNIPF JF.Magnani, le Dr Enrico Salvagni et le commissaire George Mentz (Global Academy of Finance and Management : GAFM) ont renouvelé cette alliance mutuelle révolutionnaire.


Grâce à cet accord de reconnaissance bilatéral les membres de la GAFM peuvent demander une reconnaissance auprès de la SNIPF et les membres de la SNIPF peuvent également demander des certifications GAFM en gestion de projet et dans d’autres disciplines, en ligne avec les 87 métiers certifiés par la SNIPF.


Dans la continuité de ses actions pour développer notre reconnaissance à l'international, la SNIPF au travers des accords signés avec ABEI en Italie, a accès à des certifications délivrées aux USA, par la GAFM (Global Academy of Finance and Management)

Ces certifications sont reconnues dans le monde entier. La GAFM propose des certifications de très haut niveau dans des domaines et spécialités variés suivants :

  • Gestion de projet

  • Analyste financier

  • Planificateur financier

  • Conseiller en gestion entreprise

  • Gestion des risques

  • Gestion de patrimoine

  • Certification en e.commerce

  • Expertise comptable

  • Economie

  • La qualité

  • Les ressources humaines

La certification de compétences se développe en France et en Europe, et est très développée dans les pays Anglo-saxons.

La validation des compétences acquises post diplôme par une certification « métier », est un must lorsqu'on établit un CV pour trouver un job. Les certifications sont reconnues par la grande majorité des entreprises et permettent de travailler à l'international. Il est donc couramment admis dans ces pays que les ingénieurs diplômés se fassent logiquement certifier après l'obtention de leur diplôme, pour faire valider leurs compétences acquises après leurs premières années d'expérience en entreprise.


Un ingénieur IPF peut obtenir une certification GAFM

Les certifications GAFM peuvent s'obtenir après 3 années d'exercice de la fonction, elles sont donc tout à fait appropriées aux ingénieurs IPF, mais pas que. Ces certifications ont un coût vérifiable sur leur site. D'autres y sont par ailleurs proposées.


COMPLEMENTARITE AVEC LA CERTIFICATION IPF (CDCIP) :


La certification IPF se combine parfaitement avec celles proposées par la GAFM.

Elles sont parfaitement complémentaires à la certification d'ingénieur IPF, ce qui permet notamment de travailler pour des sociétés à l'international, et donc aux USA par exemple.


Pour information, et toujours au travers de nos accords un Ingénieur certifié IPF peut très bien obtenir un MBA et un Ph.Doctor grâce à l'accord avec la CUFCE (California University Foreign Credentials Evaluation (USA) .


Il faut comme pour notre CDCIP fournir un dossier, avec CV dont l'importance est fonction du niveau d'études (niveau Master), mais aussi et surtout de l'expérience acquise en entreprise.


L'aide de nos collègues d'ABEI a été cruciale pour la gestion des dossiers, et je voudrais remercier le Dr. Eng.Enrico SALVAGNI pour l'aide qu'il nous a apportée, en effet plusieurs collègues IPF sont maintenant certifiés aux USA.


Nous sommes à votre disposition pour vous fournir toutes les informations dont vous auriez besoin, il vous suffit de contacter la SNIPF.


Jean François MAGNANI,

Président de la SNIPF


Contacts sur www.snipf.org


39 vues0 commentaire