Universités et Grandes Écoles au chevet de Notre-Dame

Deux ans après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, IESF IDF (Ingénieurs et Scientifiques de France Ile de France) et la SNIPF (Société des Ingénieurs Professionnels de France) organise une visioconférence qui aura lieu le mardi 20 avril 2021 de 18h00 à 19h30. Cette conférence sera animée par Pascal Jacob (IPF), Président de l'Association Restaurons Notre-Dame, reconnue d'intérêt général à caractère culturel.


Cliquez ici pour vous inscrire



Cette conférence exposera les premiers résultats des études techniques de la charpente, flèche et toiture de la cathédrale réalisées dans le cadre du programme scientifique et universitaire initié par l'association Restaurons Notre-Dame (rND). Ce programme a été rendu possible grâce à une collaboration étroite entre plusieurs universités et grandes écoles françaises et européennes.

Agenda de la conférence :

  • Comment est organisée l’Association Restaurons Notre-Dame ? Qui en sont ses membres ? Quels sont ses principaux fondements et ses objectifs ?

  • Quelles sont les différentes phases et le contenu du programme scientifique et universitaire porté par l’association Restaurons Notre-Dame ?

  • Quels sont les scénarios de restauration de la charpente et de la toiture de Notre-Dame de Paris ?

  • Quelles sont les problématiques de conception d’une telle structure ?

  • Réponse aux questions après les exposés

Cliquez ici pour vous inscrire

54 vues0 commentaire